Depuis plus de 50 ans, la fondation pour l’étude du travail féminin soutient les recherches, les projets et les mesures directement concernées par une perspective historique ou actuelle, et par les nombreuses questions que les femmes se posent au sein du monde du travail et qui sont en lien direct avec l’égalité du travail des femmes. Elle soutient des projets de livres, de formation et d’information, des projets d’interconnexion et de réflexion ainsi que des projets promouvant la présence des femmes dans le domaine artistique.

Projets soutenus de la Fondation

Etude "Arbeitsplatz Detailhandel"

La brochure «DAMIT DER LADEN LÄUFT – EIN KRITISCHER BLICK IN DIE SCHEINBAR VERTRAUTE WELT DES DETAILHANDELS» (littéralement: pour que les affaires marchent: une vision critique de l’univers du commerce de détail si familier en apparence), parue en 2019 aux éditions Rotpunktverlag, présente sous une forme compacte les résultats de l’étude «Der Strukturwandel im Detailhandel und seine Auswirkungen auf die Arbeitsplätze  in der Branche» (littéralement : la mutation structurelle dans le commerce de détail et ses répercussions sur les postes dans le secteur), menée en 2017 par le Centre interdisciplinaire pour la recherche en études de genre (Interdisziplinäres Zentrum für Geschlechterforschung - IZFG) de l’Université de Berne, sur mandat de la Fondation pour l’étude du travail féminin.

Damit der Laden läuft

Lien vers le rapport de recherche:

Der Strukturwandel im Detailhandel und seine Auswirkungen auf die Arbeitsplätze in der Branche

La brochure peut être commandée par courriel au prix de 15.- CHF: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les employés du commerce de détail reçoivent la brochure gratuitement.

Cette brochure n'est actuellement disponible qu’en allemand.