Verein Frauenstadtrundgang Luzern

(Visite de Lucerne pour les femmes)

La visite est consacrée aux possibilités de loisirs à Lucerne et comment les rôles entre les genres sont traités, consolidés ou abolis.

Verein Frauenstadtrundgang Basel

(Visite de Bâle pour les femmes)

Centre de l‘attention St. Johann. Transformation; habitat, résistance, conditions de vie et de travail de la femme.

Institut für Sozialforschung, Analyse und Beratung - Dr. phil. Margret Bürgisser

(Institut de Recherche sociale, analyse et Conseil)

Soutien de la troisième phase d’une étude de longue durée commencée en 1994 sur la répartition des rôles de 28 couples de parents.

Verein Frauenstadtrundgang Zürich

(Visite de Zurich pour les femmes)

Cent ans de résistance culturelle. Elle est là ! Là et là!

Dolores Denaro, Editions in artibus versari, Erlach:

Erica Pedretti – Flügelschlag

(Battement d‘aile)

Pour la première fois, l‘œuvre artistique de la célèbre femme de lettres doit être réhabilitée et dévoilée.

FHS St. Gall, Ursula Graf: Besonderheiten weiblicher Karrieren und Altersbilder auf Frauen 45+

(particularités des carrières féminines et images de vieillesse de femmes de 45+)

Soutien d’une étude qui analyse les facteurs individuels et organisationnels sur la conception de « carrières tardives » de femmes de 45+.

Association Tamoule NW, Martina Bonenberger:

Soutien de cours d’allemand pour les Tamoules, mesure importante pour les intégrer sur le marché du travail et assurer leur subsistance.

Chorale „die Vogelfreien“, Magda Vogel:

Soutien du projet compositions et chants de femmes, où les contenus sont en relation avec les thèmes féminins et sociaux ; le travail musical des femmes doit être reconnu.

K5 Basler Kurszentrum: Word Wide Women (www), Jenny Bentley

Un projet d’encouragement des migrantes hautement qualifiées vers une nouvelle orientation professionnelle sur le premier marché du travail.

Éditions Tardis; Peter Metz, Choire

Soutien de l’annuaire des Grisons 2017 avec une première vue d’ensemble sur les organisations féminines des Grisons.

Interdisziplinäres Zentrum für Geschlechterforschung, Uni Bern, Patricia Purtschert

(Centre interdisciplinaire pour les études de genre Université de Berne)

Soutien du symposium dédié à Elisabeth Joris à l’occasion de son 70ème anniversaire, lors duquel son travail scientifique (sur le travail des femmes aussi, entre autres) sera thématisé et ms à l’honneur.

Interdisziplinäres Zentrum für Geschlechterforschung, Uni Bern, Fabienne Amlinger

(Centre interdisciplinaire pour les études de genre Université de Berne)

Soutien d’une étude scientifique sur les organisations féminines internes au parti ; le discours retracera entre autres l’exigence centrale de l‘intégration des femmes sur le marché du travail.

Ginger Hobi – Ragaz: Frau auf Bau?

(Les femmes dans le bâtiment?)

Film documentaire sur la situation et le rôle des femmes dans la construction ; recherche extra-universitaire sur les femmes, avec supports cinématographiques.

ARF/FDS Association suisse des scénaristes, régisseurs de films et autres ; Nicole Schroeder

Contribution active au SWAN Swiss Women’s Audiovisuell Network: réunion de réseau le 7 aout 2016 au Festival du Film de Locarno.

Exposition itinérante sur l’égalité des salaires entre les femmes et les hommes

Projet de conférence Egalité des chances Suisse Orientale et du Liechtenstein.

En 2015 déjà, ce projet ambitieux (avec présentations détaillées dans différents médias) a perçu une première partie de soutien financier, la seconde partie a été versée entretemps.

Associazione Osservatoria di genere della Svizzera Italiana

Soutien financier d’un projet qui étudie la compatibilité famille/profession dans les PME du Tessin.

D’après le concept du „Welfare aziendale“ (« prospérité dans l’entreprise ») qui connait une forte résonnance en Italie.

Netzwerk Frau und SIA et Gender archland, Maya Karácsony

Soutien financier d’une publication sur l’histoire et le bilan du réseau suisse des femmes P,A,F. (Planification, Architecture, Femmes), éditée de 1994 à 2012.

Lou-Salomé Heer & Bettina Stehli

Soutien d’un projet de publication sur la Villa Kassandra, croisée centrale des mouvements féministes, du travail pédagogique des femmes et de la prise de conscience en Suisse.

Editions Hü & Hott, Claude Portmann:

Contribution active pour le livre d‘images « Ein Volk von Schwestern und Brüdern » (Un peuple de frères et de sœurs), qui transmet aux enfants les différents aspects de l’égalité des chances.

Editions Hier und Jetzt ; „Der Clan vom Berg“ de Sybille Bayard Walpen

(Le Clan de la montagne)

Une famille nombreuse du Valais raconte.